Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dictionnaire de l'espionnage

Kauffer Rémi
Publication date 30/10/2025
EAN: 9782262104009
Availability Not yet published: 30/10/2025
Les plus grandes affaires des services secrets du XXème siècle, passées au crible par leur meilleur spécialiste. Comment une opération des services secrets devient-elle une " grande affaire " ? Comment des interven... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERRIN
Page Count480
Languagefr
AuthorKauffer Rémi
FormatBook
Product typeBook
Publication date30/10/2025
Weight728 g
Dimensions (thickness x width x height)3.90 x 15.60 x 24.20 cm
Les plus grandes affaires des services secrets du XXème siècle, passées au crible par leur meilleur spécialiste. Comment une opération des services secrets devient-elle une " grande affaire " ? Comment des interventions, par nature confidentielles, souvent risquées, parviennent-elles à modifier les rapports de forces entre les États comme à l'intérieur de ceux-ci, jusqu'à infléchir le cours de la grande Histoire ? Ces opérations d'envergure appellent un récit haut en couleurs. De la jeunesse des services soviétiques, promoteurs de la dezinformatsia et déjà passés maîtres, sous Staline, de l'espionnage industriel, aux derniers feux de la guerre froide, l'auteur fait revivre tous les épisodes clé de l'espionnage au XXe siècle ; leurs enjeux, leurs décors, leurs acteurs, leur époque. Rien n'est mis de côté : les intox anglaises couvrant avec succès le débarquement allié en Normandie ; la bataille secrète de quatre décennies à Berlin, épicentre de la guerre froide ; la crise des missiles de Cuba ; les infiltrations soviétiques en France ; le front afghan ; l'affaire Farewell ; les contre-attaques occidentales ; les " taupes " russes au sein de la CIA ou du FBI... Un livre qui captive autant par ses portraits et ses récits que par ses mises en perspective. Plus qu'un livre d'aventures : un récit vrai qui se lit comme un roman policier.