Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

A la droite d'Hitler - Mémoires 1937-1945

Lopez Jean, Below Nicolaus von
Publication date 14/03/2019
EAN: 9782262071226
Availability Out of Print
Le dernier grand témoignage, inédit en français, d'un intime d'Hitler. Aristocrate, jeune officier de la Luftwaffe, Nicolaus von Below (1907-1983) entre au service d'Hitler en 1937 comme aide de camp. Investi de la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERRIN
Page Count574
Languagefr
AuthorLopez Jean, Below Nicolaus von
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/03/2019
Weight750 g
Dimensions (thickness x width x height)4.00 x 15.50 x 24.00 cm
Le dernier grand témoignage, inédit en français, d'un intime d'Hitler. Aristocrate, jeune officier de la Luftwaffe, Nicolaus von Below (1907-1983) entre au service d'Hitler en 1937 comme aide de camp. Investi de la confiance du Führer, il en devient un intime et l'accompagne partout, à Berlin, à Bayreuth – il partage sa loge princière pendant le festival –, au Berghof, dans son appartement à Munich, aux fêtes nazies de Nuremberg, dans tous ses quartiers généraux et jusque dans son dernier bunker, sous le jardin de la Chancellerie, en 1945. Proche parmi les proches, sa signature figure sur le testament privé d'Hitler, rédigé à la veille de son suicide. Durant ces longues années passées à son service, von Below a tout noté des agissements, des rencontres, des discours, des commandements, des prédictions, enfin du comportement d'Hitler. Ses souvenirs constituent une source historique majeure sur l'histoire du IIIe Reich, de sa montée en puissance jusqu'à sa chute ainsi, et surtout, que sur la personnalité énigmatique de son chef. Publié en allemand en 1980, et pour la première fois en français dans la présente édition, ce témoignage exceptionnel est présenté par Jean Lopez dans une substantielle et lumineuse préface.