Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le grand siècle de Paris

Castelot André
Publication date 07/07/2016
EAN: 9782262066321
Availability Missing temporarily
Le siècle le plus brillant de Paris, de novembre 1783, premier survol de la ville en montgolfière, jusqu'au printemps 1871, derniers remous de la Commune.Pendant un siècle ? de novembre 1783, premier survol de la ville en montgolfière, jusqu'au print... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERRIN
Page Count408
Languagefr
AuthorCastelot André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/07/2016
Weight657 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 15.60 x 24.10 cm
Le siècle le plus brillant de Paris, de novembre 1783, premier survol de la ville en montgolfière, jusqu'au printemps 1871, derniers remous de la Commune.Pendant un siècle ? de novembre 1783, premier survol de la ville en montgolfière, jusqu'au printemps 1871, derniers remous de la Commune ?, Paris est la capitale du monde. Paris révolutionnaire, qui fait couler des flots de sang, ordonne les massacres, mène des batailles à l'extérieur comme à l'intérieur, jusqu'à ce que le coup d'Etat de Brumaire apporte paix et prospérité. Lui succèdent Paris impérial, modelant l'Europe à sa guise de manière prométhéenne, puis Paris versatile qui acclame à tour de rôle l'Empereur et les Bourbons, avant de congédier les deux. Paris frondeur ensuite, se soulevant contre la dernière monarchie, celle des Orléans. Mais existe aussi un Paris apaisé, où les Parisiennes règnent sur la mode et l'amour, les Parisiens sur les productions de l'esprit. Peu importe qu'on appartienne à l'élite des salons ou que l'on côtoie les grisettes, c'est toujours dans la capitale que bat la modernité du temps. Et la fête impériale, en transformant les rues, en creusant les entrailles de la ville, en étendant ses limites à ce qui n'est déjà plus sa banlieue, assure son rayonnement jusqu'à une ultime révolution qui la laisse, en 1871, exsangue. Six fois en un siècle, des Parisiens sont partis à l'assaut des Tuileries : cette fois, les flammes emportent le rêve. Avec l'art de la narration qui le caractérise, André Castelot raconte l'histoire de ce siècle d'or.André Castelot a publié toute son œuvre ? riche, considérable et variée ? chez Perrin.