Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Joseph Bonaparte

Lentz Thierry
Publication date 25/08/2016
EAN: 9782262048730
Availability Out of Print
La vie extraordinaire du frère ainé de Napoléon.~~Président du district d'Ajaccio, membre de l'exécutif départemental de la Corse, commissaire des guerres, ambassadeur, député, conseiller d'Etat, sénateur, grand électeur de l'Empire, commandant en ch... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERRIN
Page Count717
Languagefr
AuthorLentz Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/08/2016
Weight837 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 15.60 x 24.10 cm
La vie extraordinaire du frère ainé de Napoléon.~~Président du district d'Ajaccio, membre de l'exécutif départemental de la Corse, commissaire des guerres, ambassadeur, député, conseiller d'Etat, sénateur, grand électeur de l'Empire, commandant en chef d'armée, roi de Naples, roi d'Espagne, lieutenant général de l'empereur en 1814, président du Conseil des ministres aux Cent-Jours, Joseph Bonaparte a joué un rôle considérable pendant la Révolution, puis sous le gouvernement de son frère cadet, Napoléon, auquel l'attachait une relation particulière et dont il fut peut-être le seul ami. Après 1815, sa position demeura forte, malgré son départ d'Europe pour un séjour de près de vingt-cinq ans aux Etats-Unis, où il devint un personnage très en vue, jusque dans les milieux dirigeants, grâce à son heureux caractère et aussi à son immense fortune. Il demeura également une sorte de régent moral pour le compte de son neveu le roi de Rome puis, après la mort de ce dernier en 1832, devint prétendant au trône impérial. Décédé et inhumé à Florence en 1844, il rejoignit son frère sous le dôme des Invalides en 1862, emportant sa parcelle de gloire et beaucoup d'éclatants souvenirs. Jamais Joseph Bonaparte, acteur à part entière de l'histoire et personnalité originale, n'avait donné lieu à une biographie d'une telle ampleur.