Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Raymond Barre

Rimbaud Christiane
Publication date 02/04/2015
EAN: 9782262037758
Availability Missing temporarily
La première véritable biographie." Un homme carré dans un corps rond ", c'est en ces termes que Raymond Barre, avec son sens aigu de la formule, aimait à se définir. Entré " par hasard " dans la vie politique en 1959, ce gaulliste, universitaire et é... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERRIN
Page Count585
Languagefr
AuthorRimbaud Christiane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/04/2015
Weight802 g
Dimensions (thickness x width x height)4.10 x 15.40 x 24.00 cm
La première véritable biographie." Un homme carré dans un corps rond ", c'est en ces termes que Raymond Barre, avec son sens aigu de la formule, aimait à se définir. Entré " par hasard " dans la vie politique en 1959, ce gaulliste, universitaire et économiste de renom, connaît une carrière fulgurante : tour à tour vice-président de la Commission européenne, ministre, puis Premier ministre de 1976 à 1981, il s'engage résolument dans la modernisation du pays pour conjurer la crise dont il est le seul à mesurer toute la gravité et sur laquelle il livrera un diagnostic toujours d'actualité. Mais cet infatigable serviteur de l'Etat peine à se métamorphoser en politique tant il cultive son libre arbitre et se montre imperméable aux petits arrangements partisans. Candidat malheureux à l'élection présidentielle de 1988, il termine sa carrière comme maire de Lyon. Devenu une référence en France comme dans les milieux internationaux, il laisse l'impression d'un grand destin inachevé. Christiane Rimbaud est partie à sa découverte, rencontrant nombre de proches et de personnalités pour comprendre l'homme tant dans ses forces que dans ses fêlures.