Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jean-Jacques Rousseau en son temps

Cottret Monique, Cottret Bernard
Publication date 06/10/2011
EAN: 9782262037420
Availability Available from publisher
Enfin en poche, la grande biographie d'une personnalité exceptionnelle dont la modernité ne s'est jamais démentie. En 2012 est célébré avec éclat le tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousse... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPUS PERRIN
Page Count786
Languagefr
AuthorCottret Monique, Cottret Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/10/2011
Weight382 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 11.00 x 17.90 cm
Enfin en poche, la grande biographie d'une personnalité exceptionnelle dont la modernité ne s'est jamais démentie. En 2012 est célébré avec éclat le tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau. Le "citoyen de Genève" a ouvert un monde nouveau, centré sur l'individualisme affectif. Voilà en effet l'un des rares auteurs que l'on aborde par son prénom. C'est à cette articulation nouvelle du public et du privé, du montré et du caché, de l'exprimé et de l'indicible, du honteux et du sublime, du plaisir et de la douleur que le livre s'est attaché. La révolution rousseauiste a bouleversé le champ politique et social, en promouvant le concept indépassable de "citoyen". Contrat social ici, Confessions là, jamais un homme et son œuvre ne furent à ce point confondus. Les auteurs les font dialoguer avec virtuosité, rendant vie à ce qui fut et demeure un prodigieux phénomène de société, aux confins de l'universel et du singulier. Membre honoraire senior de l'institut universitaire de France, Bernard Cottret est l'auteur du Christ des Lumières (CNRS Editions, 2011). il a notamment publié chez Perrin l' Histoire de la Réforme protestante , La Révolution américaine et, plus récemment, Karl Marx, une vie entre romantisme et révolution . Monique Cottret, professeur d'histoire moderne à l'université de Paris-Ouest Nanterre, spécialiste de la culture du XVIIIe siècle, a publié Jansénismes et Lumières ; Culture et politique dans la France des Lumières ; Tuer le tyran ? le tyrannicide dans l'Europe moderne .