Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jacques et Raïssa Maritain, les mendiants du ciel

Barré Jean-Luc
Publication date 05/04/2012
EAN: 9782262037109
Availability Available from publisher
Un livre exceptionnel sur un couple exceptionnel. Le couple Maritain, converti au catholicisme à vingt ans, fut le centre de gravité de la vie spirituelle et littéraire durant le premier XXe siècle, po... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPUS PERRIN
Page Count646
Languagefr
AuthorBarré Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/04/2012
Weight318 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 11.00 x 17.90 cm
Un livre exceptionnel sur un couple exceptionnel. Le couple Maritain, converti au catholicisme à vingt ans, fut le centre de gravité de la vie spirituelle et littéraire durant le premier XXe siècle, point de ralliement des générations perdues et des poètes maudits. Confidents de Mauriac, Green, Cocteau et Maurice Sachs, amis de Péguy, Mounier et Paul VI, Jacques (1882-1973) et Raïssa (1883-1960) se firent mendiants du ciel au nom d'un nouvel humanisme chrétien. Unis par un amour fou et liés par un vœu de chasteté, les Maritain, philosophes et acteurs engagés dans un monde en proie à la tragédie, livrèrent leur existence à Dieu, au prix d'une bouleversante solitude. Un itinéraire sublime, retracé dans une langue superbe. Ecrivain et historien, Jean-Luc Barré est l'auteur d'ouvrages sur de Gaulle et le gaullisme. Il a publié, en deux volumes, une biographie de François Mauriac très remarquée. Il a obtenu pour le présent livre le Prix de la biographie de l'Académie française et le Grand Prix catholique de littérature. "La biographie que Jean-Luc Barré consacre aux Maritain est tout simplement fascinante. Nul besoin de s'intéresser à la pensée chrétienne pour se plonger dans ce livre. Il suffit de se laisser porter par ce récit incroyable d'un parcours plein de soubresauts." Didier Eribon, Le Nouvel Observateur.