Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La révolution anglaise 1603-1660

Cottret Bernard
Publication date 19/02/2015
EAN: 9782262036393
Availability Out of Print
Par un éminent spécialiste, le récit et l'explication d'un événement qui a changé la face du monde. Cent trente-quatre ans avant les Etats-Unis, un siècle et demi avant la France, l'Angleterre accomplit sa révolution religieuse, politique, sociale. A... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERRIN
Page Count606
Languagefr
AuthorCottret Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/02/2015
Weight768 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 15.50 x 24.10 cm
Par un éminent spécialiste, le récit et l'explication d'un événement qui a changé la face du monde. Cent trente-quatre ans avant les Etats-Unis, un siècle et demi avant la France, l'Angleterre accomplit sa révolution religieuse, politique, sociale. A mi-chemin entre la Renaissance et l'âge industriel, cet événement fut de toute première importance pour l'histoire des mondes modernes, en facilitant l'accouchement d'une société caractérisée par son régime parlementaire, son hostilité à l'arbitraire, son attachement irrévocable à la propriété privée et ses profondes réticences face aux prélèvements fiscaux. Dès les premières années du XVIIe siècle, les frémissements de ce changement se firent sentir, et le mouvement s'amplifia avec l'avènement de Charles Ier en 1625, son exécution en 1649, le protectorat de Cromwell et, en 1660, la restauration des Stuarts dans une Grande-Bretagne profondément transformée par la conquête, encore provisoire, de l'Ecosse et de l'Irlande. Par son insistance sur la durée, cette approche originale renouvelle les perspectives et éclaire notre présent, au moment où l'Europe elle-même est entrée dans l'âge du soupçon. Elle permet ainsi de mieux comprendre notre voisin le plus proche et pourtant le plus dissemblable.