Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire politique de la Ve République

Teyssier Arnaud
Publication date 13/10/2011
EAN: 9782262036157
Availability Available from publisher
L'histoire complète de la Ve République, de sa fondation par Charles de Gaulle en 1958 à la présidence de Nicolas Sarkozy. Contrairement à la plupart des grandes démocraties, la France semble n'avoir j... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPUS PERRIN
Page Count840
Languagefr
AuthorTeyssier Arnaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/10/2011
Weight410 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 11.20 x 18.00 cm
L'histoire complète de la Ve République, de sa fondation par Charles de Gaulle en 1958 à la présidence de Nicolas Sarkozy. Contrairement à la plupart des grandes démocraties, la France semble n'avoir jamais tranché la question de son régime. Si, à l'heure de la mondialisation, les sociétés occidentales sont toutes confrontées à des questions existentielles, aucune ne l'est avec l'intensité que connaît la France. Aucune ne s'interroge avec une telle constance sur la " crise du politique " et son incapacité à agir et réformer. Pourtant, la Ve République paraissait avoir les atouts nécessaires pour mettre un terme à ce débat sans fin ouvert en 1789... De Charles de Gaulle à Nicolas Sarkozy, Arnaud Teyssier retrace les étapes d'une aventure politique d'un demi-siècle et propose des clefs pour comprendre la persistance et la profondeur du malaise démocratique français. Historien, auteur chez Perrin de biographies remarquées de Lyautey, Péguy et récemment Louis-Philippe – ouvrage pour lequel il a reçu le prix Hugues-Capet –, Arnaud Teyssier est aussi un témoin privilégié des événements qu'il décrit dans cet ouvrage, à la fois comme haut fonctionnaire et ancien conseiller de Philippe Séguin.