Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bussy-Rabutin

Vincent Daniel-Henri
Publication date 09/06/2011
EAN: 9782262036119
Availability Missing temporarily
Un portrait original, court et enlevé du père du libertinage, frondeur puni par Louis XIV devenu mémorialiste du Grand Siècle.Roger de Rabutin, comte de Bussy, est l'une des figures les plus étonnantes et les plus méconnues du Grand Siècle. De bonne ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERRIN
Page Count198
Languagefr
AuthorVincent Daniel-Henri
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/06/2011
Weight235 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.30 x 20.10 cm
Un portrait original, court et enlevé du père du libertinage, frondeur puni par Louis XIV devenu mémorialiste du Grand Siècle.Roger de Rabutin, comte de Bussy, est l'une des figures les plus étonnantes et les plus méconnues du Grand Siècle. De bonne noblesse bourguignonne, officier général courageux, fidèle à la cause royale pendant la Fronde, cultivé et galant, il est surtout l'inventeur d'un certain libertinage bien français. Auteur d'un roman " à clés " qui fit scandale, l'Histoire amoureuse des Gaules, emprisonné à la Bastille, il est finalement contraint à une vie d'exil qui le désole. C'est pourtant ainsi qu'il deviendra l'un des grands mémorialistes de son temps. Son abondante correspondance, notamment avec sa cousine la marquise de Sévigné, en fait le témoin privilégié d'une époque tumultueuse qu'il éclaire d'un regard caustique et brillant. Grâce à lui, avec le souffle et le pittoresque d'un roman de cape et d'épée, tout le XVIIe siècle renaît sous nos yeux, à travers la petite comme la grande histoire. Enfin, il nous a légué le château de Bussy-Rabutin au décor " d'une beauté singulière et qu'on ne voit point ailleurs "