Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Benoît XVI NE

Lecomte Bernard
Publication date 07/04/2011
EAN: 9782262036034
Availability Missing temporarily
Benoît XVI, au départ proche de Jean-Paul II, a néanmoins modifié l'image de la papauté , suscitant débats et controverses depuis son élection en avril 2005. Il sera probablement le dernier pape occidental. L'électi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERRIN
Page Count183
Languagefr
AuthorLecomte Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/04/2011
Weight288 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.20 x 22.60 cm
Benoît XVI, au départ proche de Jean-Paul II, a néanmoins modifié l'image de la papauté , suscitant débats et controverses depuis son élection en avril 2005. Il sera probablement le dernier pape occidental. L'élection de Joseph Ratzinger, en avril 2005, ne manqua pas de surprendre : dans un monde où 80 % des catholiques habitent l'hémisphère Sud, les observateurs s'attendaient à l'élection d'un pape latino-américain, voire africain. Or, ce fut un Allemand, né en 1927 dans une des régions les plus catholiques d'Europe, la Bavière. Un homme qui, comme son prédécesseur polonais, avait été marqué par le nazisme, la guerre, la Shoah et le communisme. Un Européen convaincu qui avait consacré plusieurs livres aux " racines chrétiennes " de l'Europe, qui s'était déclaré hostile à l'entrée de la Turquie dans l'Union, et qui, depuis son élection, a effectué presque tous ses voyages apostoliques en Allemagne, Autriche, France, Espagne, Angleterre, Pologne, Portugal... Même son nom, Benoît, convoque l'Europe puisqu'elle a ce saint pour patron. Benoît XVI, ce combattant de la vérité, est hanté par le drame qui menace " l'Europe, sa civilisation ", et expose peut-être l'homme à la " désintégration ". C'est ce parcours, la réflexion et l'ambition du " dernier pape européen ", que retrace le meilleur spécialiste des questions vaticanes, Bernard Lecomte.