Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

François-Ferdinand d'Autriche

Thieriot Jean-Louis
Publication date 20/10/2011
EAN: 9782262036010
Availability Available from publisher
La biographie de celui dont l'assassinat à Sarajevo, le 28 juin 1914, contribua au déclenchement de la Première Guerre mondiale.Sarajevo, 28 juin 1914. Alors que l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche, neveu de François-Joseph et héritier du trône,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPUS PERRIN
Page Count552
Languagefr
AuthorThieriot Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/10/2011
Weight380 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 10.90 x 17.70 cm
La biographie de celui dont l'assassinat à Sarajevo, le 28 juin 1914, contribua au déclenchement de la Première Guerre mondiale.Sarajevo, 28 juin 1914. Alors que l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche, neveu de François-Joseph et héritier du trône, traverse la ville, il est abattu à coups de pistolet ainsi que son épouse, Sophie Chotek, duchesse de Hohenberg. L'Autriche, suspectant la Serbie voisine d'avoir commandité l'assassinat, lui pose un ultimatum qu'elle refuse. Par le jeu successif des alliances, la Première Guerre mondiale éclate un mois plus tard. Cette biographie remarquée met en lumière la personnalité méconnue de François-Ferdinand, prince réformateur en politique et iconoclaste dans sa vie privée. Derrière la vie de l'homme, elle dresse le tableau d'un empire au crépuscule, écartelé entre fédéralisme impossible et réaction mortifère.Jean-Louis Thiériot, avocat et historien, est un fin connaisseur de l'Autriche. Il a publié chez Perrin les biographies de Margaret Thatcher et de Stauffenberg. Cet ouvrage a reçu le prix du Nouveau Cercle de l'Union.