Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire économique de Vichy - L'état, les hommes, les entreprises

Grenard Fabrice, Perrin Cédric, Le Bot Florent
Publication date 07/09/2017
EAN: 9782262035655
Availability In Reprint
Une synthèse accessible et sans équivalent dans le domaine. Au regard des très nombreux livres portant sur la France pendant la Seconde Guerre mondiale, l'histoire économique et sociale de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERRIN
Page Count448
Languagefr
AuthorGrenard Fabrice, Perrin Cédric, Le Bot Florent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/09/2017
Weight540 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 15.50 x 24.00 cm
Une synthèse accessible et sans équivalent dans le domaine. Au regard des très nombreux livres portant sur la France pendant la Seconde Guerre mondiale, l'histoire économique et sociale de la période de Vichy fait indéniablement figure de " parent pauvre " : les ouvrages généraux récents sur le sujet sont inexistants. Pourtant, ce domaine est sans doute celui où les connaissances ont le plus progressé, grâce à de nombreux travaux de toute nature, lesquels permettent d'approfondir les relations entre l'Etat, les entreprises et les organisations patronales, ou de comprendre les conséquences des contraintes allemandes sur les échanges dans une France alors compartimentée en zones. Cette synthèse accessible au plus grand nombre s'interroge également sur les procédés et les résultats de l'épuration économique, ainsi que sur les éventuels héritages de la période sur le moyen ou long terme. Il apparaît au final que la France fut certainement ‒ par choix et/ou par force ‒ le pays d'Europe le plus mobilisé en faveur de l'effort de guerre allemand.