Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Le Club Med réinventer la machine à rêves

Manceau Jean-Jacques
Publication date 17/06/2010
EAN: 9782262033033
Availability Missing temporarily
L'histoire de l'une des plus prestigieuses entreprises de loisirs au monde et de ses évolutions stratégiques récentes.Le Club Med est une entreprise hors norme, une marquemythique du tourisme, la seule à posséder une résonancemondiale.La stratégie de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERRIN
Page Count224
Languagefr
AuthorManceau Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/06/2010
Weight286 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.00 x 21.10 cm
L'histoire de l'une des plus prestigieuses entreprises de loisirs au monde et de ses évolutions stratégiques récentes.Le Club Med est une entreprise hors norme, une marquemythique du tourisme, la seule à posséder une résonancemondiale.La stratégie de "montée en gamme", décidée en 2004par son président Henri Giscard d'Estaing, a marqué lesesprits. Considérée en interne comme la seule possible poursauver l'entreprise, elle fait toujours douter les financiers etles professionnels du secteur. Mais une chose est sûre : ellene laisse personne indifférent, ni les clients, ni les concurrents,ni les analystes.Ce livre déploie l'histoire d'une formidable course contrela montre, racontée par les artisans de cette révolutionculturelle, et rythmée par les moments clés qui ont marquéla rénovation du Club depuis sept ans : inaugurationde nouveaux lieux, campagnes de publicité, lancement del'Université des talents... Mais aussi par les événements extérieurs: grèves, attentats, catastrophes naturelles, crise financière,qui continuent de menacer la réussite du projet.Un véritable décryptage stratégique en quatre dimensions(marketing, communication, finances, social) pour tous lespassionnés et les curieux de cette marque unique.Jean-Jacques Manceau est rédacteuren chef adjoint à L'Expansion.Spécialiste du tourisme et du luxe,il a suivi pendant sept ans chaqueétape de la mutation du Club Med.