Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'histoire ignorée de la marine francaise

Taillemite Étienne
Publication date 22/04/2010
EAN: 9782262032425
Availability Available from publisher
Plus de six siècles d'histoire de la marine militaire française, de la guerre de Cent Ans à nos jours, des grandes flottes de Louis XIV à la IIIe République. La France possède les plus longues frontières maritimes d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPUS PERRIN
Page Count640
Languagefr
AuthorTaillemite Étienne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/04/2010
Weight308 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 11.00 x 17.90 cm
Plus de six siècles d'histoire de la marine militaire française, de la guerre de Cent Ans à nos jours, des grandes flottes de Louis XIV à la IIIe République. La France possède les plus longues frontières maritimes d'Europe. Pourtant, elle a entretenu avec la mer des rapports difficiles, souvent fondés sur l'ignorance et l'incompréhension. Ainsi els Français, depuis le Moyen Age, ont sous-estimé le rôle des océans dans le développement des civilisations et ne sont entrés que tardivement dans la course aux grandes découvertes. Alternant la construction de flottes puissantes sous Louis XIV, Louis XVI ou la IIe République et le renoncement à une vraie ambition maritime, la France, en dépit de beaux succès obtenus par des marins hardis, n'a jamais pris conscience que son avenir était aussi sur l'eau. L'histoire de la marine française est faite de succession d'élans et d'abandons. Elle est aussi une histoire d'hommes aux prises avec l'aventure. Ancien président de la Commission française d'histoire maritime et membre de l'Académie de marine, Etienne Taillemite est notamment auteur d'un Dictionnaire de la marine française qui fait autorité.