Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

La maison Peugeot

Loubet Jean-Louis
Publication date 05/03/2009
EAN: 9782262029647
Availability Out of Print
Depuis deux siècles Peugeot a accompagné la vie des français, est devenu un symbole de la France à l'étranger. Mais qui est véritablement la Maison Peugeot ? Ce livre nous le fait découvrir, sans tabous, de sa fondation à aujourd'hui. Peugeot, c'est ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERRIN
Page Count588
Languagefr
AuthorLoubet Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/03/2009
Weight930 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 15.60 x 24.20 cm
Depuis deux siècles Peugeot a accompagné la vie des français, est devenu un symbole de la France à l'étranger. Mais qui est véritablement la Maison Peugeot ? Ce livre nous le fait découvrir, sans tabous, de sa fondation à aujourd'hui. Peugeot, c'est beaucoup plus que des voitures : une marque qui, depuis deux siècles, accompagne la transformation industrielle en France. Pour raconter cette aventure où se mêlent capitaines d'industrie et paysans de Franche-Comté ou d'ailleurs devenus ouvriers métallos, Jean-Louis Loubet dispose d'un matériau unique : les archives privées de la famille Peugeot. Confrontées aux documents officiels, elles permettent d 'écrire une histoire d'entreprise, sans légende ni hagiographie, mais qui tient souvent du roman vrai. Car il faut de l'imagination pour passer de la scie à la machine à coudre puis à la bicyclette et à l'automobile, sans oublier le confort domestique des Français, ni les contraintes de la mondialisation. Jean-Louis Loubet, professeur à l'université d'Evry Val d'Essonne, a consacré une dizaine d'ouvrage à l'histoire de l'automobile, notamment Histoire de l'automobile française et Design et légendes.Presse:"Jean-Louis Loubet [...] spécialiste de l'histoire de l'automobile, explique comment et avec quels hommes s'est construit ce beau succès." Pauline Rabilloux, Entreprise et Carrières, 31 Mars 09"Livre référence, ni hagiographique ni "people" " David Barroux, Les Echos, 02 Avril 09