Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les mensonges de l'Histoire

Miquel Pierre
Publication date 03/01/2008
EAN: 9782262027629
Availability Available from publisher
Des histoires terribles de dénonciation et de mensonges, contées avec talent.Le mensonge a son histoire : depuis les mensonges des prédicateurs envoyant seigneurs et manants dans des croisades au nom de leur foi, la propagande orchestrée contre les A... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPUS PERRIN
Page Count408
Languagefr
AuthorMiquel Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/01/2008
Weight207 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 11.10 x 17.90 cm
Des histoires terribles de dénonciation et de mensonges, contées avec talent.Le mensonge a son histoire : depuis les mensonges des prédicateurs envoyant seigneurs et manants dans des croisades au nom de leur foi, la propagande orchestrée contre les Albigeois, les Juifs ou encore Jeanne d'Arc, les mensonges par omission commis au nom de la raison d'Etat – du complot de Ravaillac à l'affaire Fouquet – jusqu'aux mensonges très intentionnels des nations dans le déclenchement de la guerre de 1870 comme dans l'affaire Dreyfus. Le XXe siècle n'est pas en reste, qui a connu les mensonges de masse, celui des camps de concentration et du goulag. Avec son célèbre talent de conteur, Pierre Miquel retrace l'histoire de ces mensonges, de leur dévoilement par le travail des historiens, et des incertitudes qui demeurent encore. Parmi les nombreux succès de Pierre Miquel, rappelons, L'Affaire Dreyfus, La Grande Guerre.