Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La France en chiffres

Wieviorka Olivier, Le Gac Julie, Spina Raphaël, Ollivier Anne-Laure
Publication date 26/03/2015
EAN: 9782262027414
Availability Missing temporarily
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la France sans jamais avoir osé le demander. Combien de Français vivaient en 1914 ? Combien de morts la guerre d'Indochine a-t-elle provoqué ? Quels ont été... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERRIN
Page Count666
Languagefr
AuthorWieviorka Olivier, Le Gac Julie, Spina Raphaël, Ollivier Anne-Laure
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/03/2015
Weight1092 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 16.80 x 24.10 cm
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la France sans jamais avoir osé le demander. Combien de Français vivaient en 1914 ? Combien de morts la guerre d'Indochine a-t-elle provoqué ? Quels ont été les résultats des élections législatives de 1973 ? Quels indices de croissance la France a-t-elle connu entre 1913 et 2012 ? A l'heure d'Internet, la réponse à ces questions semble relever de l'évidence. Et pourtant... Rien ne garantit que les données disponibles sur la Toile soient exactes – a fortiori quand elles se contredisent ! Or, la nécessité de s'appuyer sur des statistiques éprouvées constitue une ardente obligation pour le responsable public, l'enseignant, l'étudiant, le journaliste... ou le curieux, désireux d'appréhender, par les nombres, notre histoire nationale. La France en chiffres. 1870-1945 entend répondre à ces demandes. Divisé en six parties (démographie, économie, société, politique, empire, guerres et conflits), l'ouvrage couvre l'ensemble des champs susceptibles d'attiser l'intérêt, des données économiques les plus basiques (production d'acier, d'automobiles...) aux statistiques les plus complexes ( nombre de morts durant les conflits, résultats des élections). Chacun des chapitres s'ouvre par une introduction, principe qui se décline par la suite : chaque secteur ou sous-secteur est introduit par quelques explications, plus ou moins longues, qui permettent de décrypter les tableaux qui suivent. En fin de section, une bibliographie précise les ouvrages utilisés et ouvre aux amateurs les pistes qu'ils pourront emprunter pour satisfaire leur curiosité.