Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'EPOPEE CATHARE T3 LE LYS ET LA CROIX 1216-1229

Roquebert Michel
Publication date 19/04/2007
EAN: 9782262026523
Availability Missing temporarily
Le troisième des cinq volumes en poche de L' épopée cathare , l'ouvrage de référence sur le sujet par le spécialiste incontesté. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPUS PERRIN
Page Count672
Languagefr
AuthorRoquebert Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/04/2007
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 11.00 x 17.80 cm
Le troisième des cinq volumes en poche de L' épopée cathare , l'ouvrage de référence sur le sujet par le spécialiste incontesté. Lorsqu'en avril 1216 Simon de Montfort fait hommage de ses conquêtes au roi Philippe Auguste, la croisade contre les cathares semble achevée. En fait, c'est le début d'une nouvelle lutte entre la légalité du " seigneur postiche " installé par la force, et la légitimité du " comte naturel " Raymond VI de Toulouse, alors en fuite. Massacres, bûchers, batailles n'ont pas résolu la question cathare : l'autorité du roi de France sur Toulouse, l'autorité religieuse de Rome sur les pays "hérétiques". Ce tome raconte le rétablissement inespéré opéré par les Occitans sous la bannière de Raymond VII mais aussi la " croisade royale " qui finit par sanctionner irrémédiablement sa défaite, et prépara l'annexion du Languedoc au domaine capétien. Michel Roquebert est le spécialiste incontesté des cathares. Il a publié avec succès de nombreux ouvrages sur le sujet, notamment dans la collection tempus Histoire des cathares et L'Epopée cathare (tome I, L'Invasion ; tome II, Muret ou la dépossession ).