Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'histoire des croisades et du royaume franc de Jérusalem - tome 1 - 1095-1130 l'arnarchie musulmane

Grousset René, Richard Jean
Publication date 02/11/2006
EAN: 9782262025489
Availability Available from publisher
Ouvrage de référence, écrit en 1926, maintes fois réédité, l'histoire des Croisades relate avec clarté et concision les neuf croisades qui jalonnèrent deux siècles extraordinaires dans l'histoire de Occident chrétien et de l'Islam. La... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPUS PERRIN
Page Count896
Languagefr
AuthorGrousset René, Richard Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/11/2006
Weight430 g
Dimensions (thickness x width x height)3.90 x 10.90 x 17.90 cm
Ouvrage de référence, écrit en 1926, maintes fois réédité, l'histoire des Croisades relate avec clarté et concision les neuf croisades qui jalonnèrent deux siècles extraordinaires dans l'histoire de Occident chrétien et de l'Islam. La croisade fut un mouvement prêché par les papes, relayé par les prédicateurs (saint Bernard, Pierre l'Ermite...) et soutenu par un élan populaire qui relança l'intérêt de l'Occident chrétien pour Jérusalem et la Terre sainte. Autant initiative d'ordre religieux qu'aventure militaire, la première croisade draine menu peuple, mystiques et exaltés, mais aussi les plus puissants barons d'Europe dans le but de rouvrir la route des pèlerinages vers le tombeau du Christ. René Grousset démêle l'écheveau politique, religieux et social de cette aventure couronnée par la prise de Jérusalem, le 15 juillet 1099, et l'établissement des croisés en Terre sainte, menace redoutable pour un monde musulman, divisé par des querelles dynastiques et religieuses. En 1130, la Méditerranée devient une sorte de " mer chrétienne ". Le chef-d'œuvre de René Grousset fait partie des classiques de l'Histoire au succès jamais démenti.