Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Diane Arbus

Roegiers Patrick
Publication date 19/10/2006
EAN: 9782262025106
Availability Missing temporarily
A l'occasion de la sortie en Europe du film Fur, produit et interprété par Nicole Kidman, voici la seule biographie écrite sur Diane Arbus. Diane Arbus est aujourd'hui un mythe et, trente-cinq ans après sa mort, son oeuvre demeure l'une des plus fasc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERRIN
Page Count285
Languagefr
AuthorRoegiers Patrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/10/2006
Weight373 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 14.30 x 22.60 cm
A l'occasion de la sortie en Europe du film Fur, produit et interprété par Nicole Kidman, voici la seule biographie écrite sur Diane Arbus. Diane Arbus est aujourd'hui un mythe et, trente-cinq ans après sa mort, son oeuvre demeure l'une des plus fascinantes de l'histoire de la photographie du XXe siècle, tant par sa beauté que par la singularité des sujets abordés : les " monstres ", bien sûr, mais aussi la solitude et la vieillesse, le corps et son image, la panoplie des déviations sexuelles, l'enfer du couple et de la famille, le spectacle de la laideur et le fantasme désormais commun de la reconnaissance ou de la célébrité. Sans oublier le portrait de l'Amérique si turbulente des années soixante, qui semble à mille lieues de celle que nous connaissons aujourd'hui. A la fois puissante, fragile et solitaire, Diane Arbus apparaît ici comme la figure centrale d'un conte de fées à rebours, sorte de descente tragique aux Enfers, qu'elle-même envisageait comme une tentative de recréation du Monde. Seul livre consacré jusqu'ici à l'analyse de son oeuvre, Diane Arbus ou le rêve du naufrage reparaît vingt ans après sa publication à l'occasion de la sortie du film Fur où Nicole Kidman interprète le rôle de Diane Arbus.