Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Nouvelle histoire de France - tome 2 De la révolution à nos jours

Marseille Jacques
Publication date 14/11/2002
EAN: 9782262019990
Availability Available from publisher
Une approche complète et renouvelée de l'histoire de France de la Révolution à nos jours. Une synthèse indispensable.Ecrite à la fin d'un siècle qui marque également la clôture d'un millénaire, cette nouvelle histoire de la France se propose de racon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPUS PERRIN
Page Count520
Languagefr
AuthorMarseille Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/11/2002
Weight272 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 11.00 x 17.80 cm
Une approche complète et renouvelée de l'histoire de France de la Révolution à nos jours. Une synthèse indispensable.Ecrite à la fin d'un siècle qui marque également la clôture d'un millénaire, cette nouvelle histoire de la France se propose de raconter et d'expliquer comment la nation France est, d'une certaine manière, une " personne ". Elle a été façonnée par la peine, le courage et le génie des hommes qui ont écrit l'aventure dont nous sommes les héritiers, vingt mille siècles plus tard. L'ouvrage s'articule autour des grandes dates qui constituent autant de bornes familières. Le lecteur croisera également la trajectoire des héros qui ont fait la France, leur action comme leur rôle, brassés, racontés par un auteur qui a le talent rare de saisir l'essentiel. Mais la " Nouvelle histoire de la France " a aussi l'ambition d'offrir une archéologie de l'existence quotidienne où sont auscultés les attitudes mentales, les comportements, les passions des Français, leurs croyances et leurs opinions, leurs manières de vivre, d'aimer et de mourir. En relevant le défi d'écrire seul l'ensemble du texte, Jacques Marseille a tracé la fresque d'une histoire longue. En utilisant les données les plus récentes, dans des domaines aussi variés que la climatologie ou la démographie, et les rendant accessibles à tous, il a rédigé une histoire globale.