Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire de l'armée française de 1914 à nos jours

Masson Philippe
Publication date 28/03/2002
EAN: 9782262018887
Availability Missing temporarily
L'histoire d'une institution, de ses hommes, de ses choix et de ses épreuves depuis la Grande Guerre jusqu'en 1995. Le XXe siècle est, pour l'armée française, celui des triomphes, des mécomptes, des dé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPUS PERRIN
Page Count512
Languagefr
AuthorMasson Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/03/2002
Weight348 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 11.10 x 18.00 cm
L'histoire d'une institution, de ses hommes, de ses choix et de ses épreuves depuis la Grande Guerre jusqu'en 1995. Le XXe siècle est, pour l'armée française, celui des triomphes, des mécomptes, des déchirements et des bouleversements. Victorieuse à l'arraché en 1918, la voilà consacrée première armée du monde, mais incapable de résister plus de quarante jours au Reich. Ecartelée en plusieurs forces jusqu'en 1945, elle se trouve ballottée de guerres coloniales en guerre froide, tout en s'adaptant à la révolution nucléaire. Enfin, vient l'heure des choix européens et de la professionnalisation, sources de nouvelles interrogations. Il faut la clarté de Philippe Masson pour pointer les enjeux de ce siècle de fer. Agrégé d'histoire, docteur ès lettres, Philippe Masson a été le chef de la section historique du Service historique de la Marine française. Professeur d'histoire et de stratégie à l'Ecole supérieure de guerre navale de 1964 à 1993, il a publié plusieurs ouvrages d'histoire maritime et contemporaine dont, chez Perrin, une "Histoire de l'Armée allemande" (1997).