Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'histoire des femmes en occident - tome 3 Du XVIe au XVIIIe siècle

Duby Georges, Perrot Michelle, Farge Arlette, Davis Natalie Zemon
Publication date 28/02/2002
EAN: 9782262018719
Availability Available from publisher
Du XVIe au XVIIIe siècle, l'affirmation progressive des femmes sur l'ensemble des scènes domestique, économique, intellectuelle et publique de la société occidentale.De quelque côté que l'on se tourne, elle est présente, infiniment présente, du XVIe ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPUS PERRIN
Page Count672
Languagefr
AuthorDuby Georges, Perrot Michelle, Farge Arlette, Davis Natalie Zemon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/02/2002
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 11.00 x 17.80 cm
Du XVIe au XVIIIe siècle, l'affirmation progressive des femmes sur l'ensemble des scènes domestique, économique, intellectuelle et publique de la société occidentale.De quelque côté que l'on se tourne, elle est présente, infiniment présente, du XVIe au XVIIIe siècle, sur l'ensemble des scènes domestique, économique, intellectuelle, publique, conflictuelle, et même ludique, de la société : la femme est là. D'elle on parle beaucoup, à perte de vue, afin de mettre l'univers en ordre : mais ici gît le paradoxe. Car ce discours pléthorique et ressassé sur la femme et sa nature est un discours traversé par le besoin de la contenir.On le pressent dès maintenant : le discours ne rend pas compte de la réalité de son existence ; aveugle, il ne la voit qu'à travers une image, celle de la femme risquant d'être dangereuse par ses excès, elle qui est si nécessaire par ses fonctions de mère. Le discours ne la montre pas, il l'invente, la définit à travers un regard savant qui ne peut que la soustraire à elle-même.