Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire des femmes en Occident - tome 2 Le Moyen Age

Duby Georges, Perrot Michelle, Klapisch-Zuber Christiane
Publication date 28/02/2002
EAN: 9782262018702
Availability Available from publisher
Du rôle de la femme dans l'univers domestique à sa place dans la religion, des lettrés à l'amour courtois et aux représentations, l'émergence d'une place singulière. Ces femmes du Moyen âge, à qui maîtres, époux et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTEMPUS PERRIN
Page Count704
Languagefr
AuthorDuby Georges, Perrot Michelle, Klapisch-Zuber Christiane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/02/2002
Weight336 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 11.00 x 17.90 cm
Du rôle de la femme dans l'univers domestique à sa place dans la religion, des lettrés à l'amour courtois et aux représentations, l'émergence d'une place singulière. Ces femmes du Moyen âge, à qui maîtres, époux et censeurs dénient la parole avec tant de constance, ont finalement laissé plus de textes et d'échos de leur dire que de traces proprement matérielles. Le millénaire que couvre ce volume laisse, vers son début et vers sa fin, passer, un peu plus assurée, la parole même des femmes, bien qu'il faille tendre l'oreille pour la saisir, assourdie, dans le brouhaha immense du chœur des hommes. Leur discours, leurs témoignages ou leur cri nous permettent simplement de percevoir comment ont mûri en elles les modèles que directeurs de conscience ou maîtres du savoir leur imposaient, les images que les hommes leur renvoyaient d'elles-mêmes, parfois leur refus de cette vision déformée, et toujours la manière dont ces " images " se sont inscrites dans leur vie et leur chair. L'histoire tout court a tout à gagner à prendre en compte sa part féminine.