Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Hannibal

Boularès Habib
Publication date 18/08/2000
EAN: 9782262017125
Availability Out of Print
La biographie d'un stratège hors pair qui faillit mettre à bas la puissance romaine. Hannibal incarne, dans l'imaginaire occidental, le chef de guerre et le barbare, le héros conquérant et l'envahisseur venu de l'autre rive de la Méditerranée. Des Ro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPERRIN
Page Count312
Languagefr
AuthorBoularès Habib
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/08/2000
Weight426 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 14.00 x 22.50 cm
La biographie d'un stratège hors pair qui faillit mettre à bas la puissance romaine. Hannibal incarne, dans l'imaginaire occidental, le chef de guerre et le barbare, le héros conquérant et l'envahisseur venu de l'autre rive de la Méditerranée. Des Romains aux Européens d'aujourd'hui, cette présentation est trop caricaturale pour rendre justice à la figure d'Hannibal. Habib Boularès, homme politique tunisien et écrivain, raconte, lui, l'histoire d'Hannibal l'Africain, diplomate et négociateur de talent, stratège hors pair qui, entre 219 et 202 avant Jésus-Christ, va se mettre en guerre contre la suprématie mondiale recherchée par Rome. Grâce à une documentation très sûre et à son talent de narrateur, Habib Boularès décrit l'épopée des 50 000 Carthaginois partis d'Espagne et franchissant les Alpes -avec trente-sept éléphants- avant d'infliger trois défaites notoires à l'armée romaine et de coloniser pour quinze ans le sud de l'Italie. Car l'histoire d'Hannibal et des guerres carthaginoises, c'est aussi celle des échanges culturels, des influences religieuses et artistiques, bref une étape décisive dans la constitution d'une civilisation méditerranéenne.