Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pandémie médiatique - Com de crise / Crise de com

Fouks Stéphane
Publication date 08/10/2020
EAN: 9782259305235
Availability Available from publisher
Coronavirus : la crise est née des erreurs de nos dirigeants. Jamais, dans l'histoire de l'humanité, un événement n'avait occupé la totalité de l'espace médiatique mondial pendant aussi longtemps. La Covid-19 a rév... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPLON
Page Count181
Languagefr
AuthorFouks Stéphane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/10/2020
Weight262 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.20 x 22.50 cm
Coronavirus : la crise est née des erreurs de nos dirigeants. Jamais, dans l'histoire de l'humanité, un événement n'avait occupé la totalité de l'espace médiatique mondial pendant aussi longtemps. La Covid-19 a révélé la forme d'un monde dans lequel nous vivions sans encore le savoir. Une nouvelle société, dont on pressentait jusqu'alors les contours, est apparue au grand jour – une société de l'image, de l'émotion, de l'angoisse. Une nouvelle société que nos gouvernants n'ont pas comprise, et à laquelle ils n'ont pas su s'adapter. Leurs erreurs ont amplifié la crise, en même temps qu'elles révélaient le fond d'un mal français : l'incapacité de ceux qui nous dirigent à communiquer, leur incompréhension du rôle crucial que joue la communication dans les démocraties actuelles. Ce décryptage d'expert décortique ce que nous avons collectivement vécu sans l'avoir compris. Il offre des clés pour décrypter les méthodes de la communication et cerner son rôle dans le monde de demain. Car ce livre est aussi un cri d'alerte : au-delà des dommages sanitaires et économiques que cause la pandémie, elle porte en elle le risque d'une crise démocratique de grande ampleur. Seule une nouvelle communication pourra nous permettre d'y échapper. Analyser la communication de la crise, et dans la crise, est une urgence collective.