Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Kéké de la République

Théveniaud Pauline, Marot Jérémy, Éditions Plon
Publication date 27/02/2020
EAN: 9782259282796
Availability Available from publisher
Portrait d'un Rastignac débonnaire, chaîne en or et failles en bandoulière.Qui se cache derrière Christophe Castaner ?Il y a trois ans encore, ce nom était inconnu du grand public. Dans les arcanes d'un Parti socialiste déliquescent, il n'est qu'un d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPLON
Page Count256
Languagefr
AuthorThéveniaud Pauline, Marot Jérémy, Éditions Plon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/02/2020
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.20 x 22.60 cm
Portrait d'un Rastignac débonnaire, chaîne en or et failles en bandoulière.Qui se cache derrière Christophe Castaner ?Il y a trois ans encore, ce nom était inconnu du grand public. Dans les arcanes d'un Parti socialiste déliquescent, il n'est qu'un député parmi d'autres. Il piaffe de faire carrière. Sa rencontre avec un homme, Emmanuel Macron, va tout changer. Christophe Castaner est un rescapé de l'ancien monde, propulsé ministre de l'Intérieur dans le sillage d'un président à la trajectoire de comète. En Macronie, il détonne. Castaner ? Un kéké ! On le moque. Il en joue. Car il est plus complexe. Moins rond et spontané qu'il ne le montre pour mieux se démarquer. " Je sais que j'ai construit un personnage, j'ai une image qui ne correspond pas à la réalité telle que, moi, je la vis ", dit-il. Sa vie est à la fois ordinaire et romanesque.Valeur montante du début de quinquennat, son nom est désormais conspué dans les cortèges. Avec sa nomination place Beauvau, il atteint son firmament. Mais a-t-il la carrure ? Fragilisé par ses bourdes, raillé pour une incartade en discothèque un soir de manifestation, contesté pour son indéfectible soutien aux policiers, Castaner s'accroche. Pour combien de temps encore ?