Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Moi, le dernier Tutsi

Habonimana Charles, Le Scornet Daniel
Publication date 21/03/2019
EAN: 9782259277198
Availability Missing temporarily
" Il a suffi d'un mot pour que je devienne une proie, un enfant qu'il faut tuer. " Il a vu ce que des yeux ne devraient jamais voir. L'extermination des siens. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPLON
Page Count189
Languagefr
AuthorHabonimana Charles, Le Scornet Daniel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/03/2019
Weight238 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 13.60 x 21.00 cm
" Il a suffi d'un mot pour que je devienne une proie, un enfant qu'il faut tuer. " Il a vu ce que des yeux ne devraient jamais voir. L'extermination des siens. Son père et son oncle, assassinés devant lui. Sa mère, ses frères, ses sœurs, jetés vivants dans des fosses pleines d'excréments pour y mourir comme des bêtes. Ses grands-mères, ses tantes, abandonnées sans vie au hasard des fossés. Il n'a que douze ans, mais il a vu ce que des yeux ne devraient jamais voir. Charles Habonimana est un survivant. En avril 1994, lorsque son pays, le Rwanda, bascule dans l'horreur et la folie criminelle, il est condamné. Comme tous les autres Tutsi de Mayunzwe, son village. Comme tous les autres Tutsi du pays. Ses bourreaux vont en décider autrement et faire de lui le symbole du génocide en marche. Il sera " le dernier Tutsi ", celui que l'on tuera lorsque tous les autres, ceux du village, auront été éliminés. Placé sous ce terrible statut de mort en sursis, il voit tomber les siens, les uns après les autres. Hommes, femmes, enfants, vieillards. Peu importe. Son témoignage revient sur ce qui fut l'une des plus terribles tragédies du siècle passé, en l'inscrivant dans l'Histoire des génocides du XXème siècle. Il se veut aussi un chant d'espérance pour l'avenir de son pays.