Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La véritable histoire des châteaux de la Loire

Cars Jean des
Publication date 22/10/2009
EAN: 9782259209014
Availability Missing temporarily
Une promenade historique dans les châteaux de la Loire et leurs jardins, au coeur d'un ensemble unique au monde qui attire plusieurs millions de visiteurs par an. Grands ou petits, publics ou privés, les châteaux de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPLON
Page Count330
Languagefr
AuthorCars Jean des
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/10/2009
Weight840 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 16.40 x 21.20 cm
Une promenade historique dans les châteaux de la Loire et leurs jardins, au coeur d'un ensemble unique au monde qui attire plusieurs millions de visiteurs par an. Grands ou petits, publics ou privés, les châteaux de la Loire sont tous les acteurs immobiles mais essentiels de notre passé. Comme si ces monuments, cortège de génie et de rayonnement unique au monde, étaient un somptueux théâtre de l'Histoire de France. Pendant cent ans, c'est sur les bords de la Loire et de ses sept affluents que s'élèvent des merveilles. Une autre " Vallée des Rois " fut ainsi promue écrin d'un miracle français, avec ses douceurs, ses fêtes et ses tragédies. Aux fastes des chasses royales de François Ier à Chambord s'oppose l'assassinat du duc de Guise à Blois. Reines et favorites y ont également laissé leurs empreintes, telles Diane de Poitiers et Catherine de Médicis à Chenonceau. Jean des Cars, dont on connaît le talent de conteur, en a sélectionné dix parmi les plus visités : Angers, Chinon, Amboise, Blois, Azay-le-Rideau, Le Clos-Lucé, Chambord, Chenonceau, Cheverny et Villandry. Ce rêve, loin d'être évanoui, ne cesse de nous éblouir et d'attirer les foules.