Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La droite racontée en famille

Winock Michel
Publication date 28/08/2008
EAN: 9782259208499
Availability Missing temporarily
Tout ce qu'il faut savoir pour comprendre vraiment ce qu'est la droite : son histoire, les familles qui la composent, les idées dont elle se réclame, les modes d'action qu'elle privilégie. L'opposition droite-gauche est si intimement liée à notre vie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPLON
Page Count207
Languagefr
AuthorWinock Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2008
Weight218 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 12.10 x 21.00 cm
Tout ce qu'il faut savoir pour comprendre vraiment ce qu'est la droite : son histoire, les familles qui la composent, les idées dont elle se réclame, les modes d'action qu'elle privilégie. L'opposition droite-gauche est si intimement liée à notre vie politique qu'elle semble aller de soi. Mais on ne peut saisir ses véritables enjeux sans revenir sur ses origines et comprendre pourquoi elle s'est maintenue malgré le constant renouvellement des idées au sein des deux camps. Qu'est-ce " qu'être de droite " ? Pour répondre à cette question, l'auteur retrace la naissance, puis l'histoire des mouvements et des personnalités qui ont animé cette tendance. Il en propose une typologie qui complète la distinction classique entre droite légitimiste, libérale et bonapartiste. Prolongeant la réflexion sur les conceptions de l'homme et de la société qui fondent ces choix, il s'interroge enfin sur l'avenir de la droite à l'ère de la mondialisation. Une synthèse magistrale et accessible à tous, par l'un des meilleurs spécialistes de l'histoire politique.