Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Parmentier

Muratori-Philip Anne
Publication date 19/10/2006
EAN: 9782259205450
Availability Available from publisher
La seule biographie de Parmentier (1737-1813), apothicaire major de l'hôtel royal des Invalides, connu pour son rôle dans la vulgarisation de la culture de la pomme de terre et créateur du service de santé des Armées. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPLON
Page Count398
Languagefr
AuthorMuratori-Philip Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/10/2006
Weight525 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 14.20 x 22.60 cm
La seule biographie de Parmentier (1737-1813), apothicaire major de l'hôtel royal des Invalides, connu pour son rôle dans la vulgarisation de la culture de la pomme de terre et créateur du service de santé des Armées. Antoine-Augustin Parmentier est l'inconnu le plus célèbre de notre histoire. Chacun fait de lui l' "inventeur" de la pomme de terre, mais qui connaît les talents multiples et l'inlassables activité – soixante années durant – de ce pharmacien au grand cœur ? Homme de l'Ancien Régime, savant des Lumières confronté à la Révolution et grand commis de l'Empire, Parmentier fut de toutes les époques, toujours consulté, jamais au premier plan. Ce Picard sans fortune dont la sœur est la confidente et la collaboratrice, incarne le savant des temps modernes. Il fut tour à tour pharmacien militaire, agronome, chimiste, œnologue, nutritionniste et hygiéniste avant la lettre. Son ambition ? Faire le bonheur des hommes. Ses moyens ? Supprimer les famines, améliorer l'alimentation et instaurer une vraie hygiène publique. Grâce à une enquête minutieuse parmi des archives inédites et à sa rigueur historique bien connue, Anne Muratori-Philip brosse le portrait contrasté et attachant d'un honnête homme qui s'est dévoué au service des autres.