Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Des grandes invasions à l'an mille - 1

Ferro Marc
Publication date 04/10/2007
EAN: 9782259205030
Availability Missing temporarily
L'histoire racontée comme un roman mais expliquée dans ses significations profondes et ses grands enjeux. Les interprétations des meilleurs spécialistes mises à la portée de tous. Les vraies clés pour comprendre ce que l'on apprend à l'école et au co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPLON
Page Count141
Languagefr
AuthorFerro Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/10/2007
Weight170 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 12.30 x 21.20 cm
L'histoire racontée comme un roman mais expliquée dans ses significations profondes et ses grands enjeux. Les interprétations des meilleurs spécialistes mises à la portée de tous. Les vraies clés pour comprendre ce que l'on apprend à l'école et au collège.Pourquoi l'Empire romain s'est-il soudain effondré sous la pression de quelques milliers de Barbares alors qu'il avait résisté depuis des siècles à des attaques du même type ? Par quels détours la fusion des traditions barbares, du christianisme et des vestiges de la culture romaine va-t-elle donner leurs premiers visages à la France et à l'Europe ? Dans cette histoire, quel a été le rôle des invasions arabes ? Comment est née, sur ces décombres, cette forme de société si originale qu'on appelle la féodalité ? C'est à ces questions, et à bien d'autres, que Marc Ferro répond dans une langue directe, vive et concise. Des grandes invasions à la dissolution de l'Empire de Charlemagne, il replace les faits, les personnages essentiels dans une perspective qui en fait saisir le sens et la portée. Il souligne ce qui demeure aujourd'hui de leur influence. Il remet en cause nombre d'idées reçues.