Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un américain à Paris

Colombani Jean-Marie
Publication date 29/05/2008
EAN: 9782259201643
Availability Available from publisher
Quel regard porter sur le sarkozysme au terme de cette première année d'investiture ? Jean-Marie Colombani nous livre son analyse entre anecdotes et rencontres au sommet. Gene Kelly et Leslie Caron, une série d'entrechats sur fond d'hommage à Renoir ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPLON
Page Count182
Languagefr
AuthorColombani Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/05/2008
Weight225 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.40 x 20.20 cm
Quel regard porter sur le sarkozysme au terme de cette première année d'investiture ? Jean-Marie Colombani nous livre son analyse entre anecdotes et rencontres au sommet. Gene Kelly et Leslie Caron, une série d'entrechats sur fond d'hommage à Renoir ou Toulouse-Lautrec... Il y a là, dans nos souvenirs en Technicolor du classique de Vicente Minnelli Un Américain à Paris, tout un univers enchanteur que l'on ne risque guère de confondre avec celui de Nicolas Sarkozy, l'ami de Bigard et de Mireille Mathieu. Et pourtant, depuis un an qu'il est au pouvoir, c'est bien un pas de deux que notre nouveau Président a engagé avec la France. Une danse énergique, endiablée même, qui s'emballe parfois jusqu'à laisser l'opinion sonnée, avec aux lèvres la saveur amère du vertige. Des signes les plus superficiels – jogging et Ray-Ban – aux plus idéologiques – l'obsession de la réussite individuelle par exemple -, Nicolas Sarkozy est américain en diable. Et à Paris, cet Américain surprend, contrarie, étonne... d'autant que – c'est sa marque distinctive – il ne s'arrête jamais de danser! Telle est la figure virevoltante que saisit ici, dans un portrait vif et parfois mordant, Jean-Marie Colombani, ancien directeur du Monde et observateur privilégié de notre vie sociale et politique. Eclairant d'une connaissance approfondie de notre histoire les choix et les erreurs du Président, l'auteur réussit à renouveler notre vision du personnage et donne des clés pour comprendre ce qui nous attend. Car s'il est une devise que notre Président danseur a bien apprise outre-Atlantique, c'est celle du monde du spectacle : "The Show must go on ! "