Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Terre de sang

Mazeau Jacques
Publication date 15/03/2001
EAN: 9782259193092
Availability Available from publisher
Un roman tendu, angoissant, dans l'atmosphère pesante de la campagne profonde, qui fait penser aux atmosphères de Simenon. Ce jour d'été 1966, à la ferme de la Commanderie, Jeanne fait la lessive au l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPLON
Page Count205
Languagefr
AuthorMazeau Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/03/2001
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.00 x 22.50 cm
Un roman tendu, angoissant, dans l'atmosphère pesante de la campagne profonde, qui fait penser aux atmosphères de Simenon. Ce jour d'été 1966, à la ferme de la Commanderie, Jeanne fait la lessive au lavoir. La chaleur est étouffante, l'orage proche. Soudain son frère Pierre surgit du champ du Breuil et lui annonce qu'il vient de trouver son mari, Emile, raide mort, une plaie à la tête. Sans doute, alors qu'il plantait des piquets, la masse s'est-elle détachée du manche et l'a assommé... Peut-être, mais, quoi qu'il en soit, il faut que le médecin et les gendarmes viennent établir le constat nécessaire au permis d'inhumer. A la stupéfaction de tous, Louis, le brigadier, accompagné de Jules son subordonné, déclare qu'il s'agit d'un assassinat ! Commence alors une enquête menée au rythme de la terre dans la touffeur de l'été et le huis-clos de la ferme. Qui est l'assassin? Clémence, la mère? Jeanne, l'épouse? Pierre, le frère? Ou quelqu'un d'autre, comme Fred, l'ermite habitant sur les terres depuis plusieurs années? Serait-il possible que Cécile, la fille de Jeanne, adolescente autiste, ait vu le coupable et connaisse la vérité sans pouvoir la dire?