Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les héritières tome 3 - Céline

Duquesne Jacques
Publication date 26/04/2001
EAN: 9782259186940
Availability Missing temporarily
Dans ce troisième tome des Héritières, le narrateur Jacques Duquesne "délègue" sa plume à l'un de ses personnages, Céline Surmont-Rousset. Celle-ci raconte ses souvenirs de famille qui épousent l'histoire de France de 1939 à 1980. Dans ce troisième e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPLON
Page Count300
Languagefr
AuthorDuquesne Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/04/2001
Weight388 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.20 x 22.60 cm
Dans ce troisième tome des Héritières, le narrateur Jacques Duquesne "délègue" sa plume à l'un de ses personnages, Céline Surmont-Rousset. Celle-ci raconte ses souvenirs de famille qui épousent l'histoire de France de 1939 à 1980. Dans ce troisième et ultime tome des Héritières, c'est Céline, la journaliste, qui prend la plume pour raconter à ses descendants l'histoire de sa famille. "On nous appelait les A, B, C, D, nous les quatre filles de Laurent Surmont-Rousset, empereur du textile au début du XXème siècle. J'ai vécu un divorce, deux veuvages, les désordres familiaux, les pesants secrets dont on ne sait comment se dépêtrer. J'ai côtoyé les amours, les déchirements, les joies, les deuils et les fêtes de mes proches. "Notre histoire, celle de nos enfants et petits-enfants, nous a entraînés en Allemagne, en Espagne, au Brésil. Du Nord, nous nous sommes éparpillés vers Paris, la Provence ou la Charente. Quand nous nous sommes tous retrouvés un jour de 1980, j'ai eu un coup au coeur éblouissant : malgré le temps, malgré les malentendus, nous formions toujours une vraie famille. Ce jour-là, j'ai décidé de tenir la promesse que j'avais faite jadis à ma soeur Aline : écrire notre histoire. Et lorsque enfin j'ai mis un point final à cette aventure que je croyais strictement familiale, je me suis rendu compte que j'avais aussi relaté l'extraordinaire évolution des femmes de notre siècle."