Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Ombres du monde

Bussi Michel
Publication date 14/08/2025
EAN: 9782258212299
Availability Available from publisher
" Seul celui qui a traversé la nuit peut la raconter. " Le roman événement de Michel Bussi. Une œuvre magistrale e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES CITE
Page Count576
Languagefr
AuthorBussi Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/08/2025
Weight552 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 14.20 x 22.70 cm
" Seul celui qui a traversé la nuit peut la raconter. " Le roman événement de Michel Bussi. Une œuvre magistrale entre suspense et Histoire. " Un pays si beau, vu du ciel. Un pays, à hauteur d'hommes, si cruel. " Octobre 1990. Le capitaine français Jorik Arteta, en mission au Rwanda, rencontre Espérance, jeune professeure engagée dans la transition démocratique de son pays. 6 avril 1994. Un éclair déchire le ciel de Kigali. Le Falcon du président rwandais explose en plein vol. Commencent alors cent jours de terreur et de sang. Les auteurs des tirs de missiles ne seront jamais identifiés. Quelqu'un, pourtant, connaît la vérité. Noël 2024. Jorik, sa fille et sa petite-fille s'envolent pour le Rwanda. Tous poursuivent leur propre quête, tourmentée par les fantômes du passé. Dans Les Ombres du monde , Michel Bussi fait entrer l'Histoire dans le roman et le roman dans l'Histoire, articulant, en maître du suspense, la construction romanesque avec les faits historiques. Une fresque éblouissante, à la croisée de trois générations, sur la transmission de la mémoire, et dont les rebondissements sont de puissants révélateurs de l'expérience de la violence, de la perte et du pardon. Une langue où les images poignantes affleurent au cœur du tragique et traversent sur un fil les ombres du monde.