Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Anti-civilisation. Pourquoi nos sociétés s'effondrent de l'intérieur

Beauregard Etienne-Alexandre
Publication date 18/09/2025
EAN: 9782258211735
Availability Available from publisher
Et si la génération Z pouvait sauver l'Occident ? Dans Anti-Civilisation , Étienne-Alexandre Beauregard dresse un constat sans appel : la déconstruction des normes qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES CITE
Page Count368
Languagefr
AuthorBeauregard Etienne-Alexandre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2025
Weight318 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 12.40 x 21.40 cm
Et si la génération Z pouvait sauver l'Occident ? Dans Anti-Civilisation , Étienne-Alexandre Beauregard dresse un constat sans appel : la déconstruction des normes qui ont façonné la civilisation occidentale a plongé la société dans une crise profonde, qui a détruit les repères communs depuis la seconde moitié du XXe siècle. L'individualisme exacerbé a favorisé l'isolement et les tensions identitaires, en dissolvant le contrat social pour faire place à un choc des pulsions et des subjectivités. Héritière de la déconstruction, orpheline de repères culturels et moraux, la génération Z vit pleinement les effets délétères de cette pseudo-liberté, illusion qui la mène droit vers l'aliénation. Or selon l'auteur, les jeunes peuvent et doivent être la solution : privés d'héritage, ils sont à même d'en mesurer pleinement la valeur. Le populisme, bien qu'il proteste contre les excès du progressisme, risque de nourrir le nihilisme occidental plus que d'y mettre fin. Seul un sursaut conservateur, ancré dans la tradition, la culture et le bien commun, permettra de tourner la page de cette déconstruction et de reconstruire le lien social, entre citoyens et générations.