Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

1001 films 11 édition

Collectif, Aziza Claude
Publication date 18/10/2018
EAN: 9782258161429
Availability Out of Print
Onzième édition mise à jour du classique de la référence grand public sur le cinéma. Bénéficiant de la nouvelle maquette intérieure inaugurée en 2013, plus aérée et plus illustrée, voici la onzième édition... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOMNIBUS
Page Count960
Languagefr
AuthorCollectif, Aziza Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/10/2018
Weight1860 g
Dimensions (thickness x width x height)5.80 x 16.30 x 21.10 cm
Onzième édition mise à jour du classique de la référence grand public sur le cinéma. Bénéficiant de la nouvelle maquette intérieure inaugurée en 2013, plus aérée et plus illustrée, voici la onzième édition d'une ouvrage désormais bien identifié qui s'est imposé comme le classique grand public en matière de cinéma. Rédigées par une équipe d'une soixantaine de critiques du monde entier, les 1 001 entrées qui composent cet ouvrage sont classées par ordre chronologique, du Voyage dans la Lune de Méliès (1903) à Black Panther (2018) de Ryan Coogler. Ce classement permet de suivre l'histoire d'un art né au début du XXe siècle : la naissance du parlant ( Le Joueur de jazz , 1927), l'apparition de la couleur ( Le Magicien d'Oz , 1939), l'évolution de genres tels que le western, l'horreur ou le fantastique, ainsi que les grands mouvements esthétiques.comme le néoréalisme italien, la Nouvelle Vague française, les superproductions américaines autant que des films d'avant-garde. L'édition française de 1001 films est enrichie de films ayant particulièrement marqué le cinéma français, parmi lesquels Drôle de drame (Carné), La Grande Vadrouille (Oury), Les Tontons flingueurs (Lautner) ou encore Le Roi et l'oiseau (Grimault & Prévert).