Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La villa de verre

Roman Marion, Swanson Cynthia
Publication date 06/06/2019
EAN: 9782258161368
Availability Available from publisher
Même dans une maison de verre, se dissimulent de nombreux secrets... Un suspense familial sombre et retors. Wisconsin, 1960. Angie, mariée depuis peu à Paul, un peintre plus âgé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES CITE
Page Count402
Languagefr
AuthorRoman Marion, Swanson Cynthia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2019
Weight437 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 14.10 x 22.60 cm
Même dans une maison de verre, se dissimulent de nombreux secrets... Un suspense familial sombre et retors. Wisconsin, 1960. Angie, mariée depuis peu à Paul, un peintre plus âgé qu'elle au passé mystérieux, consacre ses journées à son bébé et à son foyer. Un jour, elle reçoit un coup de téléphone de Ruth, la fille du frère de Paul, Henry. Celle-ci lui annonce que son père s'est suicidé et que sa mère, Silja, a disparu. Angie décide d'accompagner Paul aux obsèques. L'occasion de soutenir son mari et sa nièce et d'en apprendre un peu plus sur cette belle-famille qu'elle connaît à peine. Mais une fois arrivée dans la maison ultramoderne qu'Henry, Silja et leur fille habitaient en lisière de forêt, la jeune femme se heurte aux silences de Paul et à l'attitude glaciale de Ruth. Où est passée Silja, cette femme affranchie qui a refusé une existence de femme au foyer ? À quoi ressemblait la vie dans cette villa de verre qui semble renfermer tant de non-dits ? Et surtout, Angie connaît-elle vraiment son mari ? Construit minutieusement pièce après pièce, un drame familial aussi obsédant qu'un puzzle, qui plonge le lecteur dans l'Amérique du maccarthysme et de la dictature du bonheur conjugal à travers le portrait de trois femmes prêtes à tout pour ne pas en être les victimes.