Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie et le Thibet suivi de l'empire chinois

Huc Père Evariste, Lacassin Francis
Publication date 08/03/2018
EAN: 9782258151208
Availability Missing temporarily
Les carnets de voyage d'un missionnaire du XIXe siècle, le premier Français à atteindre Lhassa. Son récit à la fois alerte et instructif, haut en couleur et plein de drôlerie est devenu un classique. " Nul lieu n'est impénétrable pour quiconque est ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOMNIBUS
Page Count1148
Languagefr
AuthorHuc Père Evariste, Lacassin Francis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/03/2018
Weight771 g
Dimensions (thickness x width x height)4.10 x 13.30 x 19.90 cm
Les carnets de voyage d'un missionnaire du XIXe siècle, le premier Français à atteindre Lhassa. Son récit à la fois alerte et instructif, haut en couleur et plein de drôlerie est devenu un classique. " Nul lieu n'est impénétrable pour quiconque est animé d'une foi sincère. " Guidé par ce précepte, le père Evariste Huc entreprit en 1841 une extraordinaire expédition de dix années à travers la Mongolie et la Chine –; en chariot, en jonque, à dos de mulet, à dos de chameau, sur ses jambes " rarement complaisantes ", et même sur son derrière, seul moyen d'atteindre une vallée du haut d'une montagne glacée. Il fut le premier Français à atteindre Lhassa. Adoptant le costume, la langue, les usages des contrées traversées, le père Huc affronta –; avec une vigueur et un humour inaltérables –; le sable, la boue, la neige, la glace, les naufrages, les ponts délabrés, les précipices, les brigands, les aubergistes, et les tracas de l'administration. Il brossa à son retour un tableau irremplaçable de la vie quotidienne en Chine. Ce prodigieux témoignage, véritable roman d'aventures vécues, n'a cessé d'être réédité depuis sa parution. La présente édition réunit dans leur version intégrale les deux volumes des Souvenirs d'un voyage à travers la Tartarie et le Thibet pendant les années 1844, 1845 et 1846 et L'Empire chinois , récit du voyage de retour sous escorte armée.