Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quand les loups rôdent

Aubrac Lucie, Bourret Johan
Publication date 09/02/2017
EAN: 9782258136724
Availability Out of Print
L'histoire de deux enfants plongés dans la tourmente de la guerre pendant l'Occupation. Un roman d'une profonde émotion et d'une grande véracité historique, " adoubé " par Lucie Aubrac qui en a signé la préface." Viens, petit, viens... " Trois mots q... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES CITE
Page Count263
Languagefr
AuthorAubrac Lucie, Bourret Johan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/02/2017
Weight296 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 12.60 x 19.50 cm
L'histoire de deux enfants plongés dans la tourmente de la guerre pendant l'Occupation. Un roman d'une profonde émotion et d'une grande véracité historique, " adoubé " par Lucie Aubrac qui en a signé la préface." Viens, petit, viens... " Trois mots qui ont sauvé Jacques des cris et de la furie des Allemands. Mais il a perdu l'insouciance de ses quatorze ans. Adieu le baiser du soir maternel, adieu les bagarres entre copains...1942. C'est la guerre. Avec sa petite sœur, Bernadette, six ans, il est devenu un clandestin. Traqué. En fuite. Ils trouvent refuge avec leur père, résistant, dans une habitation troglodytique, près de Saumur. Par une nuit glaciale, Jacques s'aventure hors de l'abri souterrain. Il fait la rencontre d'un garçon de son âge, Benoît, qui survit seul dans les bois en attendant le retour de ses parents... Un roman poignant sur les derniers sursauts de l'enfance, malgré la peur et le chaos des armes.