Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

(D)Ecrire la beauté

Chauveau Sophie, Jacquet Franck
Publication date 20/10/2016
EAN: 9782258136557
Availability Out of Print
" La beauté ne se contente pas de nous réjouir, d'éclairer certaines heures de nos existences, de magnifier le monde, d'enchanter la vie, la beauté sait aussi déranger. " Inspirée par la littérature, la philosophie, la sociologie, l'histoire... et de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOMNIBUS
Page Count255
Languagefr
AuthorChauveau Sophie, Jacquet Franck
FormatHardback
Product typeBook
Publication date20/10/2016
Weight1620 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 23.10 x 28.50 cm
" La beauté ne se contente pas de nous réjouir, d'éclairer certaines heures de nos existences, de magnifier le monde, d'enchanter la vie, la beauté sait aussi déranger. " Inspirée par la littérature, la philosophie, la sociologie, l'histoire... et des représentations de la beauté (photos, peintures et sculptures de toutes époques), Sophie Chauveau nous propose une anthologie très personnelle et originale. En cinq parties comprenant chacune une dizaine de thèmesd, Sophie Chauveau nous invite à un parcours singulier qui éveille notre curiosité, stimule notre réflexion, nous fait magnifiquement voyager dans les temps et dans les arts. A sa voix répond celle des écrivains, poètes, penseurs, artistes qu'elle convoque, dans son œil se reflètent tableaux, photos, sculptures qu'elle offre à notre regard. Une centaine d'extraits d'œuvres littéraires et autant d'illustrations, choisis par elle, composent cette anthologie.Comment fixer la beauté en une anthologie ? Comme on épingle des papillons ? Oh non ! Et d'abord, pourquoi s'enfermer dans le singulier puisque par essence la beauté est toujours plurielle ?