Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'allumeuse d'étoiles

Jaouen Hervé
Publication date 25/08/2016
EAN: 9782258134393
Availability Available from publisher
Quitter les bals paumés pour la gloire à Paris : une chance qu'un producteur véreux promet à une chanteuse et son auteur, écorchés vifs et talentueux. Tragique sera la chute. Et noire est l'encre d'Hervé Jaouen.Evelyne, fille du Nord, blonde aux yeux... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES CITE
Page Count300
Languagefr
AuthorJaouen Hervé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/08/2016
Weight404 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 14.10 x 22.60 cm
Quitter les bals paumés pour la gloire à Paris : une chance qu'un producteur véreux promet à une chanteuse et son auteur, écorchés vifs et talentueux. Tragique sera la chute. Et noire est l'encre d'Hervé Jaouen.Evelyne, fille du Nord, blonde aux yeux bleus, se métamorphose en Eva Stella, brune aux yeux de braise et chanteuse du Modern Dancing, une salle de bal rétro perdue dans les monts d'Arrée. Là son destin croise celui de Roparz, jeune poète désenchanté qui se rêve écrivain mais qui porte sur ses épaules le lourd passé d'un père abruti et d'une mère nymphomane. Il lui écrit des chansons ajustées à sa voix de blues, elle en chantera une : L'Allumeuse d'étoiles, remarquée par un producteur, cynique et prêt à tout. Il convainc les jeunes gens de " monter " à la capitale pour connaître la consécration... Mais tout bascule dans la tragédie criminelle. Variation sur le mythe de Pygmalion, L'Allumeuse d'étoiles est une élégie à trois voix où se croisent et s'accomplissent les destins de personnages en délicatesse avec la fin du siècle.