Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La mariée rouge

Jaouen Hervé, Magnan Pierre, Baronian Jean-Baptiste
Publication date 02/04/2015
EAN: 9782258117198
Availability Available from publisher
Un road-movie détonant dans la campagne bretonne, brutal et ironique - suivi, pour se remettre, par six nouvelles offrant toute la palette du talent d'Hervé Jaouen. La Mariée rouge suivi de 6 nouvelles : 'Le disparu de Men-Diaoul', 'Une trop fine mou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOMNIBUS
Page Count208
Languagefr
AuthorJaouen Hervé, Magnan Pierre, Baronian Jean-Baptiste
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/04/2015
Weight244 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.30 x 19.80 cm
Un road-movie détonant dans la campagne bretonne, brutal et ironique - suivi, pour se remettre, par six nouvelles offrant toute la palette du talent d'Hervé Jaouen. La Mariée rouge suivi de 6 nouvelles : 'Le disparu de Men-Diaoul', 'Une trop fine mouche', 'Abus de phosphore', 'Interrogation écrite', 'Stang fall', 'L'argent de la quête'. Un couple de jeunes, dans une cavale nihiliste et suicidaire, croise le chemin d'un trio de ferrailleurs, d'un commando d'autodéfense et d'une noce, dans le fin fond de la campagne bretonne ; une épopée tragique et ultraviolente qui se termine dans le sang, servie par la prose grinçante d'Hervé Jaouen. Ce roman fit grand bruit lors de sa parution en 1979, en pleine vogue du néo-polar français lancé par A.D.G., Jean-Patrick Manchette et Jean Vautrin, entre autres, et qui se caractérisait par le soin apporté à l'écriture. Ce roman, qui bénéficie d'un avant-propos de l'auteur et de deux préfaces signées Pierre Magnan et Jean-Baptiste Baronian, est suivi par six nouvelles choisies par l'auteur, pas toutes policières mais noires, aujourd'hui introuvables.