Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Soupe à la fourchette/Un souper de neige

Anglade Jean
Publication date 26/02/2015
EAN: 9782258116450
Availability Out of Print
Deux incontournables romans de Jean Anglade réunis en une édition collector, La Soupe à la fourchette, suivi d'Un souper de neige. Toute la poésie de l'enfance.La Soupe à la fourchette Choc des cultures entre la petite Zénaïde, arrivée de Marseille -... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES CITE
Page Count761
Languagefr
AuthorAnglade Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/02/2015
Weight946 g
Dimensions (thickness x width x height)5.80 x 15.60 x 23.30 cm
Deux incontournables romans de Jean Anglade réunis en une édition collector, La Soupe à la fourchette, suivi d'Un souper de neige. Toute la poésie de l'enfance.La Soupe à la fourchette Choc des cultures entre la petite Zénaïde, arrivée de Marseille - avé l'accent ! -, et la famille Rouffiat chez qui elle est accueillie en ces jours d'Occupation. Loin des siens, du bitume, de la Canebière, Zéna découvre la vie de ces drôles d'Auvergnats et l'amitié avec Adrien. Très vite, les deux enfants deviennent inséparables. Mais la guerre se termine et le retour à Marseille est bientôt inéluctable...Un souper de neige Le village de Saint-Coutain, partagé entre le Cantal et l'Aveyron, comprend deux mairies, deux écoles, deux églises. Il est marqué d'une ligne blanche pour en baliser la " frontière ". Ce qui n'arrange pas les affaires de cœur de Léonce et Flora. En dépit de leurs différences - Flora fait partie des " notables "; Léonce est un garçon de la terre - ils se sont très tôt juré amour et fidélité. Mais aussi forts soient-ils, les sentiments n'empêchent ni la guerre, ni les séparations, ni surtout la désapprobation des parents de Flora, qui ont toujours espéré pour elle une union " plus respectable "... Tout Anglade est là, l'art du conteur, la plume ciselée et l'humour tendre.