Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Madelon de l'An 40

Coulonges Georges
Publication date 16/10/2014
EAN: 9782258113589
Availability Out of Print
En 1939, Millette a quinze ans. A travers ses révoltes d'adolescente défile la chronique d'un village bordelais pendant l'Occupation." C'est ici la région des Landes girondines. En ce temps-là, que l'on disait l'après-guerre sans savoir que bientôt l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES CITE
Page Count368
Languagefr
AuthorCoulonges Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2014
Weight368 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 12.50 x 19.50 cm
En 1939, Millette a quinze ans. A travers ses révoltes d'adolescente défile la chronique d'un village bordelais pendant l'Occupation." C'est ici la région des Landes girondines. En ce temps-là, que l'on disait l'après-guerre sans savoir que bientôt la guerre reviendrait, l'alambic et le chemin de fer, le muletier et le chargeur, le résinier et le propriétaire, les sociétés, les bêtes et les gens, tout le pays vivait d'un mot : le pin ". 1939. Millette a quinze ans et vit dans un petit village des Landes girondines, entre forêt et océan. Elle a un rêve : devenir la " Madelon " élue par les anciens combattants de 14-18 pour être la reine de leur fête annuelle. Las, la guerre arrive, puis la débâcle et l'Occupation. Dans son village, sous le joug des Allemands, les habitants réagissent différemment : le prêtre se félicite de voir ses paroissiens revenir à l'église ; l'oncle Marcel adopte le salut hitlérien puis se livre au marché noir, et pire que tout, le beau Clément, aspirant à Saumur, revient du front rempli d'admiration pour la discipline et l'efficacité de l'armée allemande. Malgré son amour, Millette le juge, lui aussi, et se révolte contre tous ceux qui acceptent la défaite et lui vole ainsi la fierté de sa jeunesse.