Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

PORTRAITS PITTORESQUES DE PARIS - 1867-1893

Virmaître Charles, Fillipetti Sandrine
Publication date 03/04/2014
EAN: 9782258106468
Availability Out of Print
Un tableau coloré et truculent du Paris populaire au temps des grandes transformations du XIXe siècle." Je fais du document et non de la critique, de l'histoire et non de la théorie. " Ainsi se définit Charles Virmaître, observateur du Paris de la se... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOMNIBUS
Page Count908
Languagefr
AuthorVirmaître Charles, Fillipetti Sandrine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/04/2014
Weight682 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 13.10 x 19.70 cm
Un tableau coloré et truculent du Paris populaire au temps des grandes transformations du XIXe siècle." Je fais du document et non de la critique, de l'histoire et non de la théorie. " Ainsi se définit Charles Virmaître, observateur du Paris de la seconde moitié du XIXe siècle. Soumise à de vastes opérations d'urbanisme, confrontée à une augmentation démographique brutale, la capitale connaît alors de grands bouleversements : disparition de quartiers entiers, nouveaux axes de circulation, développement du rail. Fixant les vestiges d'une ville en pleine mutation, Charles Virmaître en dresse une cartographie pittoresque et truculente. Des cafés disparus aux cabarets excentriques, des distractions populaires aux curiosités macabres, des bouges clandestins aux spectaculaires arnaques de la pègre, une nouvelle géographie se dessine qui entend être, de prime abord, celle du Paris des marges dont il enrichit la description par sa connaissance des nombreux argots corporatistes. Choix et présentation de Sandrine Fillipetti.