Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quai des Chartrons NE

Malaval Jean-Paul
Publication date 21/10/2010
EAN: 9782258086913
Availability Out of Print
De 1895 à la veille de la Seconde Guerre mondiale, l'odyssée d'une famille de vignerons corréziens émigrée en terre bordelaise.A l'aube du XXe siècle, l'odyssée d'une famille de vignerons corréziens émigrée dans les terres mythiques du Médoc. Fidèles... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES CITE
Page Count468
Languagefr
AuthorMalaval Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/10/2010
Weight484 g
Dimensions (thickness x width x height)3.40 x 14.10 x 22.60 cm
De 1895 à la veille de la Seconde Guerre mondiale, l'odyssée d'une famille de vignerons corréziens émigrée en terre bordelaise.A l'aube du XXe siècle, l'odyssée d'une famille de vignerons corréziens émigrée dans les terres mythiques du Médoc. Fidèles à la tradition viticole de leurs pères, les cousins David et Gaspard font l'acquisition d'une belle propriété à Marzacq, dans le Médoc. En 1900, à l'Exposition universelle de Paris, le clos-marzacq, fruit de leurs récoltes, reçoit une médaille d'or. Dès lors, ils affichent clairement leur ambition : se faire accepter dans le monde très fermé des négociants et conquérir de nouveaux marchés. Il leur faut donc accéder au quai des Chartrons à Bordeaux, sésame pour l'Angleterre et les Etats-Unis... Gaspard et David sauront-ils conforter leurs succès et leur fulgurante ascension malgré l'épreuve du temps ? Leurs liens profonds, leurs amours aussi, pour Hélène et Constance, y résisteront-ils ? Quai des Chartrons fait resurgir le passé perdu du Bordelais viticole et portuaire du début du siècle, et exalte la passion d'hommes amoureux de leur terre, soucieux d'en tirer le meilleur vin.