Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ma communale avait raison NE

Coulonges Georges, Barrault Jean-Louis
Publication date 07/10/2010
EAN: 9782258086876
Availability Missing temporarily
Avec humour et sincérité, le romancier bordelais Georges Coulonges nous dévoile les multiples talents qu'il a exercés. Auteur à succès de chansons, de télévision, de théâtre, il a connu les plus grands." Je voulais être instituteur parce qu'un instit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES CITE
Page Count415
Languagefr
AuthorCoulonges Georges, Barrault Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/10/2010
Weight441 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 14.30 x 22.60 cm
Avec humour et sincérité, le romancier bordelais Georges Coulonges nous dévoile les multiples talents qu'il a exercés. Auteur à succès de chansons, de télévision, de théâtre, il a connu les plus grands." Je voulais être instituteur parce qu'un instituteur connaît l'orthographe. Connaissant l'orthographe, je deviendrais écrivain. " Doué de cet humour tendre et décapant, Georges Coulonges ne voudra jamais oublier ces leçons de morale, copiées enfant à la communale et qui seront le fil conducteur de sa vie : modestie, honnêteté, courage, amour du travail bien fait et de la beauté de la langue française... Muni de ce viatique, il ira donc de succès en succès. Journaliste puis parolier de chanson parmi les plus grands : Potemkine pour Jean Ferrat, La Fête aux copains pour Juliette Gréco, L'Enfant au tambour pour Nana Moustaki et bien d'autres encore, auteur de théâtre puis de télévision avec Pause-Café et Joëlle Mazart qui séduit des millions de téléspectateurs, et enfin romancier avec Les blés deviennent paille ou L'Eté du grand bonheur (prix des Maisons de la presse en 2000).